Responsable aux affaires socioculturelles 

 

le.la responsable aux affaires socioculturelles s'occupe de l'organisation des événements de l'AEEPEP. il.elle doit contacter les bars, restaurant ou autres lieux accueillant les événements afin de faire les réservations. il.elle doit siéger au C.A. de l'AEEPEP qui a lieu aux deux semaines à l'UQAM. il.elle doit aussi siéger aux C.A. réunissant tous les responsables aux affaires socioculturelles de l'ADEESE afin de co-organiser certains événements de l'ADEESE.

 

Représentant.e de cohorte

 

 Le.la représentant.e de cohorte doit administrer le groupe Facebook de la cohorte, publiciser les événements socioculturels et représenter les avis de sa cohorte au sein du conseil d’administration. Le.la représentant.e de cohorte de 4e année doit organiser les activités finissantes en partenariat avec le.la responsable aux finissants.es, c’est-à-dire assumer la gestion d’un ou deux comités parmi « photos et bagues de finissants », « organisation du bal », « album des finissants » et « sociofinancement ».

 

Représentant.e au DEC-BAC

 

Le.la représentant.e du DEC-BAC doit administrer le groupe Facebook du DEC-BAC, publiciser les événements socioculturels et représenter les avis de sa cohorte au sein du conseil d'administration. Le.la représentant.e se doit de faire un suivi en début d'année, afin que les nouveaux étudiants du DEC-BAC soient ajoutés au groupe Facebook et leur groupe de cohorte.

 

Responsable des finissants.tes.

 

Le.la responsable aux finissants s’occupe des comités finissants (organisation du bal, album des finissants, sociofinancement, photos et bagues) en partenariat avec le.la représentant.e de 4e année. Il.elle doit également représenter les intérêts des étudiants finissants au conseil d’administration en plus de communiquer les informations relatives aux activités finissantes à la cohorte.

 

Secrétaire

 

Le.la secrétaire s’occupe de secréter les rencontres entre les exécutants.es. Il.elle s’assure de prendre compte des courriels envoyé à l’association étudiante et de les faire cheminer aux personnes concernées. Il.elle doit être présent.e à chaque conseil administratif (C.A.) et de participer à la vie étudiante. 

 

Coordonateur.trice

 

Le.la responsable à la coordination est en charge de convoquer les rencontres du Conseil d’administration (C.A.) et les Assemblées générales (A.G.); de veiller à ce que chaque membre du C.A. accomplisse ses tâches; de contacter le Service à la vie étudiante pour tout changement apporté à la composition du C.A.  et consigner les chèques émis par l’association;

 

V.P. aux communications 

 

Le.la responsable aux communications doit s’occuper de différentes plateformes internet (Facebook, Jimdo l’ÉPEP et Guide de l’AÉÉPEP). Il.elle s’assure de créer les évènements organisés par l’association étudiante et de divulguer ceux-ci auprès des membres, soit les quatre cohortes confondues et aux exécutants.es de l’association. Il.elle doit vérifier les courriels de l’association étudiante en collaboration avec le.la secrétaire. 

 

Responsable aux affaires internes et académiques 

 

Le.la responsable aux affaires internes et académiques a le mandat d’assister les étudiants.es qui sont aux prises avec des conflits académiques. Il.elle s’occupe de réunir les membres du Comité de Programme avant chaque réunion afin de préparer celle-ci. Il.elle a un siège d’office au comité de programme. Il.elle informe les administrateurs.trices de l’AÉÉPEP des dossiers traités en Comité de programme. De plus, il.elle est le.la premier.ère remplaçant.e du responsable à la coordination lorsque celui.celle-ci est dans l’impossibilité de remplir ses fonctions.